Un bébé, enfin!

January 4, 2017

 

La médecine occidentale avait dit à Réjane Éreau qu’elle n’aurait jamais d’enfant. Huit mois plus tard, elle est enceinte... Comment expliquer le miracle ? 
L’auteure, au fil des pages, raconte son parcours, ponctué de rencontres avec des femmes de tous horizons, mais aussi avec des spécialistes de la naissance et de la fertilité, des psychothérapeutes, des maîtres spirituels, des praticiens d’approches alternatives – ayurveda, hypnose, méditation, chamanisme… esquissant au gré de son enquête une nouvelle écologie de l’être.
Poursuivant son odyssée au cœur de la maternité, elle plonge dans l’intime pour souligner combien concevoir un bébé, le porter, le mettre au monde et s’occuper de lui peut être source de révolution intérieure et d’évolution. Comment accueillir une âme ? Qu’avons-nous à y apprendre ? Un récit captivant et inspirant pour toutes les femmes… et les hommes aussi ! 

« Une passionnante quête initiatique à la découverte de nous-mêmes et des grands principes qui régissent la vie. » Laurent Gounelle 

 

Pourquoi j'ai aimé ce livre:

 

L'écriture est fraîche, à la fois légère, pétillante, et vraie. Réjane Ereau ne tourne pas autour du pot, et nous livre ses émotions sans embages. C'est un livre que j'ai dévoré en à peine 48h!

Ce livre est tellement de choses à la fois: une autobiographie qui se lit comme un roman, parsemé d'informations médicales et scientifiques, où l'on parle aussi d'incarnation, d'accueil d'âme, d'énergie, de magie de la vie.

 

Elle y décrit son parcours de femme "stérile", les murs auxquels elles se heurtent, les questions auxquelles la médecine occidentale ne trouve pas de réponses. Elle décrypte le vocabulaire médicalisé, et le rend accessible. Elle ne se désempare pas de son humour, parfois léger, parfois cinglant, et s'essaie à différentes approches tout au long de sa quête initiatique. On y parle de l'inde, d'Amma et de son darshan, de l'Ayurvéda, des massages, du Népal, de la médecine chinoise.... On y parle du désir de grossesse, de la grossesse puis de la maternité, avec ses joies, avec ses peines. Elle ose dire que non, ce n'est pas tout rose, que c'est parfois difficile. Même quand il s'agit d'un bébé tant attendu, tant voulu, parfois, c'est un raz de marée émotionnel qui attend les parents. De nouveaux repères, de nouvelles habitudes de vie à prendre, un parcours semé de joie, de rires, mais aussi de peurs et de pleurs. C'est une ode à la vie, à ses mystères, à ses surprises. Ce livre est une invitation à l'introspection, au chemin vers soi et à l'espoir. N'oublions pas que la vie est un miracle!

 

Parce que Réjane Ereau c'est moi, c'est toi, c'est nous. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Homéopathie, Guide Visuel

January 10, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

January 4, 2017

December 14, 2016

November 3, 2016

November 3, 2016

November 3, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

gestion émotion incarnation massage bébé parents

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Estelle Zucchi

BIENVENUE

HORAIRES ET INFORMATIONS
SUIVEZ - MOI
nouvelle carte de visite recto.jpg

Cabinet Bulle de Zen

4 rue des Treilles

44830 BOUAYE

Ou 

Maison des Thérapies Manuelles et de l'Eveil

25 place de l'Eglise

44320 St Père en Retz

06.69.73.03.40

estellezucchi@gmail.com

Uniquement sur RDV

Cabinet Ouvert du Lundi au Jeudi

© 2016 par Estelle Zucchi. Créé avec Wix.com 

Tél : 06.69.73.03.40