Shiatsu

Shiatsu et Fertilité: Préparer le corps à accueillir la vie

 

Notre corps est aujourd'hui soumis à un stress permanent dû à un rythme de vie souvent trop rapide et à un manque de repos qui épuise l'énergie du Rein essentielle à la fertilité.

Les tensions et stagnations qui entravent le fonctionnement optimal du corps ont besoin d'être libérées. Et les énergies liées à la conception soutenues et renforcées.

 

Le Shiatsu nous invite à réorienter notre attention sur le moment présent, à développer la réceptivité et l'écoute de soi pour repenser son rythme et ses priorités. Le lien avec notre centre retrouvé, notre corps s'ouvre à l'accueil d'une grossesse dans les meilleures conditions.

Le shiatsu agit au niveau énergétique sur le plan hormonal et en accompagnant celles qui se lancent dans la P.M.A.​

Shiatsu de la femme enceinte

 

Le shiatsu apporte un apaisement général et un relâchement des tensions dues au poids et à la place grandissante que prend l'enfant​. Il agit tant au niveau du corps que pour l'équilibre psychologique. 

 

En soutenant les nombreux changements énergétiques et physiologiques de ces 9 mois de grossesse, les troubles fréquents tels que nausées, tensions musculaires, maux de dos, fatigue, oedème, troubles digestifs, irritabilité peuvent être soulagés.

En outre, le shiatsu favorise le développement du lien avec le bébé et est compatible avec des séances d'haptonomie.

Votre entourage ne manquera d’ailleurs pas de vous  faire remarquer que votre ventre c'est arrondi quelques jours après la séance. Choisir le confort et le plaisir d'une grossesse sans souffrance est possible, même si des générations de femmes peuvent vous témoigner le contraire....

 

Du début à la fin de la grossesse

​Le shiatsu sera utile tant dans le cas d'un accouchement physiologique sans intervention que lorsque des interventions médicales seront nécessaires. Parce qu'il aide surtout à garder la conscience du lien avec l'enfant.

 

Cependant pour que l'accouchement se passe dans les meilleures conditions possibles, le shiatsu favorise le mouvement et la circulation au niveau du bassin (améliore le soutien en fin de grossesse et aide à une ouverture plus fluide pendant le travail). Les zones de tensions sont détendues et la femme ressent plus d'énergie.

Shiatsu Post Natal

 En postnatal, le shiatsu :

- Favorise la récupération et améliore les états de fatigue

- Détend et apaise
- Evite la chronicité des troubles apparus après l'accouchement

- Facilite l'allaitement

 

Une bonne récupération après une grossesse est essentielle pour permettre au corps de retrouver son équilibre optimal. Un shiatsu post-natal peut parfois être utile longtemps après un accouchement si des symptômes existent depuis lors ou s'il reviennent notamment à la ménopause.

Prendre RDV

Honoraires

Maman :                                                               La consultation : 65€

Bébé :                                                                   La consultation : 35€

Quelques Mots

La grossesse

​La grossesse est "une gymnastique" de chaque instant sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

C'est aussi un temps de croissance et d'ouverture de conscience exceptionnel. Afin de pouvoir clarifier ce qui vous traverse et rester en confort dans votre corps, vous pouvez choisir de regarder, de mieux sentir et comprendre ce que la vie vous offre. Votre esprit ainsi détendu de tout questionnement, permet à votre corps de se relâcher. Votre bébé pourra prendre  sa place.

Définition du shiatsu

Littéralement: pression des doigts

 

Le shiatsu est un soin énergétique japonais, issu de la médecine traditionnelle chinoise dont les fondements datent de plus de 5000 ans.

Reçu habillé en vêtements souples, allongé au sol sur un futon, le shiatsu se pratique par des pressions lentes et profondes, le long des méridiens d'acupuncture, à l'aide des pouces et des paumes des mains d'un praticien diplômé et expérimenté.

Il a pour but de rééquilibrer les énergies du corps afin d'éveiller ou de stimuler ses capacités naturelles de défense et ses mécanismes d'autoréparation pour mieux faire face aux agressions de la vie courante : surmenage, inactivité, pressions professionnelles; difficultés relationnelles, solitude, chocs émotionnels, microbes, refroidissements, perturbations climatiques, etc ...

La Médecine Traditionnelle Chinoise considère que le corps et l'esprit sont intimement liés et que toute manifestation excessive de l'organisme provient d'un dérèglement énergétique. 

Un esprit sains dans un corps sain


- Les tensions musculaires et nerveuses s'estompent, les douleurs s'apaisent, 

- La digestion et le transit se régulent, ainsi que les autres fonctions corporelles,

- La fertilité peut être stimulée, l'équilibre gynécologique renforcé, 

- Le sommeil est meilleur, le moral remonte,

- Les émotions et les comportements sont mieux gérés,

- L'estime de soi et la relation aux autres s'améliorent, 

- Les capacités de prévention et d'auto-guérison du corps sont renforcées,

- Le stress et la fatigue diminuent, la vitalité et le bien-être reviennent, grâce à un meilleur état général d'esprit et de corps.

Estelle Zucchi

BIENVENUE

HORAIRES ET INFORMATIONS
SUIVEZ - MOI
nouvelle carte de visite recto.jpg

Cabinet Bulle de Zen

4 rue des Treilles

44830 BOUAYE

Ou 

Maison des Thérapies Manuelles et de l'Eveil

25 place de l'Eglise

44320 St Père en Retz

06.69.73.03.40

estellezucchi@gmail.com

Uniquement sur RDV

Cabinet Ouvert du Lundi au Jeudi

© 2016 par Estelle Zucchi. Créé avec Wix.com 

Tél : 06.69.73.03.40